Coaching individuel

Ils peuvent être financés par le coaché lui même ou bien financés par l’entreprise. Nous pouvons aussi en tant que coach certifié MBTI et DISC vous proposer en option un questionnaire et entretien de débriefing pour découvrir votre type de personnalité.

Coaching individuel demandé et financé par le coaché

  • Premier entretien : définition des ou de l’objectif
    Cet entretien vise à installer la confiance, clarifier l’objectif et établir un contrat relationnel entre le coaché et le coach.

  • 6 à 10 séances
    En général d’une durée de 2 heures, elles sont centrées sur les objectifs généraux tout en saisissant et traitant les situations apportées ou vécues sur le moment par le coaché.

  • Entretien de conclusion :
    Il mesure les avancées, prises de conscience et changements, et prépare la poursuite de la dynamique,"sans coach" c’est un moment essentiel pour la suite et l’atteinte des objectifs du coaché.

Un contrat est signé avant tout coaching, accompagnée d’une charte de déontologie, une feuille de présence signée.

Coaching individuel demandé et financé par votre entreprise

Pour accompagner une prise de poste, une situation nouvelle(ex : accueil d’une personne en situation de handicap), renforcer et ajuster une posture de management, réguler des relations et communication, préparer des prises de parole en public, le coaching est un vrai accélérateur pour accompagner un changement de comportement ou un soutien dans un changement. Le coach est au service du coaché pour atteindre les objectifs donnés par le N+1. Il a une obligation de moyens et non de résultats.

  • Premier entretien
    Cet entretien vise à installer la confiance, clarifier l’objectif et établir un contrat relationnel entre le coaché et le coach

  • Entretien tri-partite, définition des objectifs
    La rencontre se fait à trois entre le coaché, le coach et le n+1 durée une heure environ, elle permet de vérifier et valider la démarche gagnant-gagnant du n+1 et de son collaborateur et la compréhension des objectifs et des résultats attendus par le N+1 vis à vis de son collaborateur.

  • 6 à 10 séances
    D’une durée de 2 heures, elles sont centrées sur les objectifs généraux tout en saisissant et traitant les problématiques du moment apportées par le coaché.

  • Préparation bilan
    Elle se fait entre le coaché et la coach en vue de la réunion tripartite.

  • Tri-partite de fin
    Le coach témoigne à son n+1 des avancées depuis son coaching, et entend ce qu’a vu le n+1. L’enjeu est de permettre la poursuite de la dynamique sans coach et d’en valider ensemble les moyens.

Notre expérience

Cas pratique coaching

Contexte

Dans une grosse institution du tertiaire un manager devient dirigeant, il lui faut prendre sa place et installer son leadership. Passer d’une excellence en expertise à un management de décision, prendre conscience de ses fonctionnements relationnels à assouplir.
Ce coaching lui est prescrit par son N+1.

Comment ?

6 à 10 séances de 2 heures : Elles visent à redonner la puissance au manager dans son poste tout en levant les blocages qu’il ne peut voir seul.
Sont abordés aussi bien les outils de motivation, les postures dans les réunions, les enjeux du système, les relations à la hiérarchie et son équipe, le mode de communication et un peu de training en communication.

Résultat

Témoignages du coaché " J’ai identifié les personnes sur lesquelles m’appuyer et j’ai pu recadrer lorsqu’il le fallait, j’ai une plus grande liberté de ton, je suis force de proposition avec ma hiérarchie, j’ai développé les clients à fort enjeu, je décide plus vite...
le N+1 est en phase avec le constat d’un leadership désormais "assis", une dynamique positive, des résultats concrets, encourageants et fédérateurs.

Un coach n’ajoute rien... Il ne fait que révéler ou réveiller la puissance de son "champion"